ATELIERS

Le Vilain petit canard

Clientèle visée :  Les élèves du primaire (de la maternelle à la 4e année)

Description : Ce groupe d'âge est souvent caractérisé par un type de vulnérabilité lié aux préjugés face à la pauvreté et à l'exclusion sociale.

Le but de cette démarche est de contribuer à amener les élèves à prendre conscience des paroles et des gestes posés envers des jeunes lorsque ces derniers sont différents.  Également, cet atelier leur permet d'identifier le vécu, les émotions et les sentiments auxquels l'enfant se sent confronté lorsqu'il vit un préjudice discriminatoire ou lorsqu'il fait vivre un préjudice aux autres.  Cet atelier permet aux jeunes de surmonter leurs peurs et d'y faire face devant les situations intimidantes.

AVERTISSEMENT

Ce site fournit des informations sur la santé mentale. Celles-ci ne remplacent en aucun cas les conseils d’un professionnel de la santé. Si vous croyez avoir des besoins spécifiques, n’hésitez pas à consulter un professionnel compétent.

Santé mentale Québec – Lac-Saint-Jean prend toutes les dispositions nécessaires pour assurer la justesse de l'information véhiculée sur ce site. Elle ne peut toutefois pas en garantir la fiabilité totale et décline toute responsabilité à cet égard. L’internaute est invité à conserver son sens critique.

Santé mentale Québec – Lac-Saint-Jean est un organisme sans but lucratif. Les articles et parties de documents sont choisis pour leur pertinence et sans préférence ou parti pris pour leurs auteurs, organisations, groupes ou sites de provenance. Nous tenons cependant à remercier les auteurs en espérant que notre utilisation de leurs travaux leur sera profitable.

962 rue Paradis

Roberval (Québec)

G8H 2M1